Mot d’information du Président

 

 

 

Dernières Nouvelles de l'APEI SUD 92 :

  • Club Sport Loisirs Culture :

    NOUVEAU ! Lettre d’information mensuelle du Club de Loisirs de l’APEI Sud 92.  Mois de Décembre Cliquez ici

 

 

  • Recherche de bénévoles pour le Club de Loisirs : Les activités du club se déroulent essentiellement le soir ou le week-end. Lire la suite

 

  • Plannings du Club  de Loisirs à

      votre disposition : Cliquez ici

 

 

  • Le CAT - ESAT, « Les Ateliers de Garlande » et « La Ferme de Garlande », créé en 1993 par l'APEI SUD 92, accueille près de 80 personnes handicapées  : 

    Les activités que nous proposons au centre sont variées et représentent une véritable intégration sociale et professionnelle pour les personnes handicapées. Grâce à la confiance des entreprises avec lesquelles nous avons déjà collaboré, nous avons pu développer une technicité avancée dans les domaines à découvrir sur ce site, qui répond parfaitement aux besoins du secteur industriel.... Conditionnement, Flaconnage, Quincaillerie, Confiserie, Façonnage, Autres, Restauration, Prestations extérieures, Entretien de locaux …Plus d'information

 

  • Hommage : Monsieur Martin nous a quittés. L'APEI SUD 92 lui rend hommage : "L’Ensemble des usagers, des adhérents et des membres du personnel de l’Association APEI SUD 92 tient à rendre solennellement hommage à Monsieur Albert MARTIN pour tout ce qu’il a apporté à la cause des personnes handicapées mentales". Lire la suite.

 

 

 

 

 

                            Petites infos

ASSOCIATION :
 
Bulletin d'adhésion
Association 2017
 

 


Diffusion d’un documentaire « CITOYEN AVANT TOUT, Résident de la République » ,  réalisé par M. Jean-Jacques Pellerin et tourné au sein des deux établissements de l’Association du Bois Clair, la Résidence du Bois Clair et la Maison du Bois Clair.

 

Le thème de ce documentaire est la préparation en 2014 au sein de deux établissements des élections des représentants des personnes accueillies au Conseil de la Vie Sociale de ces établissements.

 

Des campagnes électorales conduites par les candidats à la première réunion du Conseil de la Vie Sociale suivant les élections, le film relate ce moment important de la vie des personnes accompagnées dans nos deux établissements.

 

Très émouvant, il démontre que les personnes handicapées mentales sont des citoyens à part entière, capables de réflexion autour des questions de représentation et d’engagement au sein de leur communauté, ayant juste besoin d’un accompagnement adapté. Démonstration qu’il n’est pas inutile de faire et de refaire.

 

Si vous souhaitez voir ou revoir ce documentaire, ou le faire voir ou revoir, sachez qu’il va prochainement être diffusé sur la chaine Public Sénat, dans le cadre de l'émission Un monde en docs.

 

Voici les dates et horaires des prochaines diffusions :

  • Samedi 9 décembre 2017 à 22h30
  • Dimanche 10 décembre 2017 à 9h00
  • Dimanche 10 décembre 2017 à 19h00
  • Dimanche 17 décembre 2017 à 18h00
  • Samedi 23 décembre 2017 à 14h00

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=cucZuI_xRRQ