Les établissements et services gérés par l'APEI Sud 92

 

 

IMP Le Cèdre à Châtillon-sous-Bagneux

L'établissement accueille 24 garçons en internat de semaine, âgés de 6 à 14 ans, présentant une déficience intellectuelle pouvant s'accompagner de troubles tels que des troubles de la personnalité, des troubles sensoriels et moteurs, et des troubles graves de la communication de toutes origines ainsi que des maladies chroniques compatibles avec une vie en collectivité.

En savoir plus ...

 

 

EMPro de Bourg-La-Reine

Créé en 1969, l'établissement peut recevoir jusqu'à 40 adolescents, garçons ou filles de 14 à 20 ans, présentant un handicap léger ou moyen et/ou pouvant présenter des troubles de la personnalité et du comportement.

En savoir plus ...

 

Les Ateliers de Garlande" & "La Ferme de Garlande" à Bagneux

Le Services d'Aide par le Travail ESAT-CAT "Les Ateliers de Garlande" accueille environ 80 personnes adultes à partir de 18 ans, des deux sexes, porteuses d'un handicap qui ne leur permet pas de travailler dans le circuit compétitif normal.

En savoir plus ...

 

 

Résidence et CITL de l'Avenir à Fontenay-aux-Roses

Foyer d'hébergement et C.I.T.L. accueillant des Personnes Adultes Handicapées Mentales

 

Au Foyer

40 places sont réparties dans 4 modules de vie de chacun 10 personnes. Chaque module répond ainsi aux différents besoins des personnes accueillies : déficit léger, moyen, mobilité réduite.

En savoir plus ...

 

C.I.T.L.

Au Centre d'Initiation au Travail et aux Loisirs (intégrant l'ancien C.I.T.L. de Fontenay-aux-Roses), 30 places accueillent, pendant la journée, les personnes qui ne peuvent pratiquer une activité de travail même en CAT. Une vingtaine d'entre elles résident au Foyer.

En savoir plus ...
 

 

Services "Robinson" basés à Sceaux

 

Services d'Aide à l'insertion Sociale et Professionnelle

Un Service d'aide à l'insertion sociale et professionnelle accueille 21 personnes et tente, par des stages en entreprise et une prise en charge éducative, de les aider à acquérir ce qui leur fait défaut dans leur tentative d'intégration en milieu ordinaire de travail ou en CAT.

En savoir plus ...

 

Service d'Accompagnement

Un Service d'Accompagnement pouvant recevoir 35 personnes, agit en tant que "tiers" dans la relation entre l'usager et son employeur. Il lui offre aussi une aide dans sa vie personnelle, l'amenant à formuler un projet d'autonomie ou, pour celui qui vit en appartement seul ou à plusieurs, une aide dans la vie quotidienne.

En savoir plus ...

 

 

Foyer de vie Jeany et CITL de Montrouge

Le Foyer accueille tout l'année 28 personnes Adultes Handicapées Mentales qui ne sont pas en mesure de travailler en Centre d'Aide par le Travail, ou qui ont terminé leur activité salariée.

En savoir plus ...

Le CITL accueille, pendant la journée, 15 personnes qui ne peuvent travailler, même en ESAT. Des activités de loisirs et d'expression (artistiques, corporelles) sont proposées aux usagers qui prennent leur repas en commun.

En savoir plus ...

 

 

Foyer d'Accueil Médicalisé d'Estienne d'Orves à Fontenay-aux-Roses

L'établissement accueille 32 résidants (31 plus une place d’accueil temporaire). Cet établissement est destiné à des adultes polyhandicapés, orientés par la CDAPH, dépendant pour les gestes du quotidien et des personnes adultes présentant des troubles psychiques avec troubles du comportement associés, ayant besoin de l'assistance d’une tierce personne.

En savoir plus ...

 

 

Un Club "Sports Loisirs et Culture" basé à Bourg la Reine

 

Les Buts de la structure

  •     Participer activement au maintien dans la vie sociale de la personne handicapée mentale.
  •     Favoriser l’épanouissement et l’équilibre de la personne handicapée mentale en améliorant sa qualité de vie quotidienne.

En savoir plus ...